Audi et la FAW ont signé un protocole d’entente qui définit le cadre de la production coopérative de véhicules électriques sur la base de la plateforme PPE.

À l’avenir, Audi apportera également en Chine la Plateforme Premium Electrique (PPE), qui a été développée conjointement avec Porsche, afin de poursuivre la transformation de son plus grand marché. Plusieurs modèles Audi entièrement électriques doivent être produits pour le marché chinois avec la nouvelle plateforme PPE à partir de 2024.

« Cette décision souligne l’importance stratégique du marché chinois. Nous poussons donc les innovations au niveau local », a déclaré Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG et responsable des affaires en Chine.

Avec la signature du protocole d’entente, Audi affirme sa coopération avec son partenaire de longue date, FAW, dans le cadre d’une coentreprise. En même temps, Audi suit la voie de la mobilité durable en Chine et oriente son portefeuille de motorisations, produits localement, vers les exigences et les souhaits des clients chinois haut de gamme. Les plans de la nouvelle société sont encore en cours d’élaboration. Le début de la production est prévue pour 2024.

Werner Eichhorn, président d’Audi Chine : « C’est une nouvelle étape dans notre stratégie d’électrification du marché chinois. Nous confirmons également notre engagement envers notre partenaire chinois de longue date FAW et envers nos activités en Chine, que nous portons maintenant à un nouveau niveau ».

L’initiative électrique d’Audi en Chine a déjà commencé : Audi et FAW produisent conjointement l’Audi Q2 L e-tron entièrement électrique et l’Audi A6 L TFSI e, modèle hybride rechargeable. En outre, l’Audi e-tron, précédemment importée, est produite à Changchun depuis la fin du mois de septembre. Dans les années à venir, Audi proposera ou localisera d’autres modèles entièrement électriques de la famille e-tron en Chine. D’ici 2025, Audi prévoit de réaliser environ un tiers de ses ventes en Chine avec des voitures électrifiées.

De janvier à septembre 2020, Audi a livré 512 081 véhicules à des clients en Chine, soit 4,5 % de plus que l’année précédente à la même période. Malgré les interruptions de production dues au coronavirus, la marque a ainsi obtenu le meilleur résultat de ses 30 ans d’histoire en Chine.

Audi produit déjà sur quatre sites en Chine dans le cadre de l’entreprise commune FAW-VW : à Changchun, Foshan, Tianjin et Qingdao, avec une capacité totale d’environ 700 000 véhicules.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.