Le constructeur sud-coréen Kia Motors Corporation, via son PDG de du Moyen-Orient et Afrique, Kyung Hyeon Kim, s’est exprimé sur le choix du partenaire algérien, Global Motors.

Le Président Directeur Général de Kia Motors Corporation pour la région MENA a profité de la cérémonie du premier anniversaire de l’inauguration de l’usine Gloviz pour s’exprimer sur le choix de Global Group comme partenaire déclarant que “cette décision a été prise sans aucune pression extérieure mais selon nos critères de sélections commerciales et professionnelles. Nous avons opté pour le candidat qui a présenté le meilleur dossier concernant une industrie sur le long terme, d’autant plus que ce partenaire a prouvé sa réussite avec Hyundai Motors Corporation, dont on est du même Groupe, dans la fabrication des camions et des bus par le biais de GMI”.

Le représentant de KMC ajoutera que “nous croyons fermement dans les capacités de Gloviz de répondre aux attentes de l’État algérien et de lancer une industrie Full CKD dont les travaux de finalisation de l’usine sont en cours”. M Kyung Hyeon Kimannoncera également que Gloviz a déposé la demande d’agrément définitif et ce “avec notre soutien et notre contribution au capital de la société” afin de passer à une étape plus excitante surtout “avec le début de la mise en place d’un tissu de sous-traitance avec le projet de création de 1000 petites et moyennes entreprises dont certaines nous ont agréablement surpris par des progrès rapides dans la manipulation et la fabrication d’accessoires automobiles et atteindre ainsi un taux élevé d’intégration”.

Le représentant de KMC a tenu à finir en déclarant que “ce partenariat avec Global Group dépasse les attentes de Kia Motors, Gloviz ayant réussi le défi des montages de nos modèles tout en respectant la qualité exigée, ce qui nous réconforte dans notre choix”.