La cinquième édition du Salon National Inversé de la Sous-traitance (SANIST), organisée par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie avec la collaboration de la SAFEX, des Bourses Régionales de Sous-Traitance du Centre, de l’Est, de l’Ouest et du Sud et de l’ANDI se déroulera du 11 au 14 mars.

Le concept de salon inversé est utilisé de par le monde principalement dans le domaine de la sous-traitance. Un salon classique est un espace physique où se rencontrent des fournisseurs et des acheteurs. Dans le cas du SANIST, qui est un salon inversé, les exposants sont les acheteurs et exposent leurs besoins en achats de produits, fournitures ou services et les visiteurs sont les vendeurs et viennent au salon pour prendre connaissance des besoins des acheteurs et tenter d’y répondre.

Le SANIST est réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux, n’acceptant aucune présence directe ou indirecte d’entreprises ou de fournisseurs étrangers.

Il s’agit à travers l’organisation de ce salon de contribuer à la traduction concrète des orientations des plus hautes autorités du pays visant particulièrement la promotion et le développement de l’intégration industrielle et de la production nationale.