Il y a 56 ans, Ford immatriculait la toute première Ford Mustang et ce sont plus de 10 millions d’unités déjà écoulées depuis, temps de revivre l’histoire d’une icône en photos.

Et si la barre des 10 millions a été atteinte au milieu de l’année 2018, la Mustang poursuit sont chemin jalonné de succès comme l’atteste son cinquième titre d’affilée en tant que “coupé sportif le plus vendu dans le monde” d’après les chiffres de l’institut IHS Markit, plus que toute autre marque de coupé sportif à travers le monde.

Les six films qu’il faut voir pour (re)découvrir la mythique Ford Mustang

La Ford Mustang a été révélée au monde par une campagne de publicité à la télévision le soir du 16 avril 1964, avant d’être présentée au public lors de l’Exposition Universelle de New York le 17 avril. La voiture a été officiellement commercialisée ce jour-là, et les concessionnaires Ford ont cumulé un record de 22 000 ventes et commandes le premier jour, pour plus de 418 000 ventes la première année et 1 million de ventes en moins de deux ans.


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.