Une cinquantaine d’étudiants de différentes régions du pays ont été admis à suivre un parcours licence dans la nouvelle spécialité nationale “technologie de l’automobile”, lancée cette année à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran (USTO-MB).

“Il s’agit d’un nouveau parcours débouchant sur une licence professionnelle, validée à la fin de l’année passée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au profit des nouveaux bacheliers”, a indiqué à l’APS Mâamar Boudia.

Cette spécialité sera ainsi dispensée à une cinquantaine de bacheliers qui formeront la première promotion à l’USTO-MB, en partenariat avec plusieurs entreprises du secteur industriel, a expliqué le même responsable.

Deux autres spécialités sont en cours de préparation au niveau de cet établissement universitaire, à savoir, “la gestion des chaines de production” et “la maintenance”, a encore indiqué M. Boudia.

Il a souligné que ces nouveaux parcours ont été préparés en collaboration avec des partenaires économiques dans l’industrie automobile, de façon à répondre à un besoin réel en matière d’emploi.