Le crossover coupé Volkswagen Nivus, conçu et développé au Brésil mais avec une projection à l’international sera dévoilé le 29 avril.

Le nouveau crossover de Volkswagen a désormais une date de lancement et donne rendez-vous le 29 avril à 10h brésilienne (14h algérienne) pour sa présentation en ligne, annonce la branche sud-américaine de Volkswagen.

Le Nivus, sorte de T-Cross coupé mais avec une garde au sol plus importante, est basé sur la plateforme MQB-A0 de la nouvelle Polo et héritera des caractéristiques techniques de la citadine de Wolfsburg et sera donc en 2 roues motrices et embarquant les TSI 1.0 de 115ch et 1.5 de 130ch ainsi que les 2.0 TDI Evo dans sa version de base de 115ch. La transmission sera, pour sa part, assurée par une BVM6 ou la DSG7 même s’il s’annonce uniquement en 3-cylindres 1.0-litres de 128 chevaux et 200Nm de couple, associé uniquement à une boîte manuelle à 6 rapports pour le marché brésilien.

Esthétiquement et comme annoncé sur nos colonnes, le Nivus arbore des feux de jour LED placés en position verticale aux extrémités du pare-choc comme sur le T-Roc R, tandis que les feux et la calandre adoptent un dessin plus fin et étroit. Un design personnel qu’on retrouve également à l’arrière avec de nouveaux feux avec une signature visuelle sans précédent sur les modèles Volkswagen. Les nouvelles roues en alliage de 17 pouces complètent l’ensemble visuel.

Lire aussi : Le nouveau crossover de Volkswagen surpris au Brésil

Au sein de l’habitacle, le Nivus s’offrira un nouveau système d’infodivertissement, entièrement développé au Brésil, porte un prénom et un nom: VW Play, tout en disposant d’une instrumentation numérique, sûrement en option pour les versions hautes. Enfin, la connectivité permettra l’accès au réseau 4G et la possibilité de l’utiliser en tant que borne Wi-Fi


Campagne de sensibilisation

Citoyen avant tout, le site accompagne ses articles avec un rappel des gestes basiques à suivre pour éviter la propagation du Covid-19 (Coronavirus). Et n’oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous.