La société algérienne de fabrication de véhicules (SAFAV) de Mercedes Benz à Ain Bouchekif (wilaya de Tiaret) se lancera début avril prochain dans la phase de montage à cent pour cent, a annoncé, jeudi à Tiaret, le directeur de production de SAFAV.

Zine El Abidine Mostefaoui a indiqué, lors d’un forum sur le développement de la sous-traitance industrielle, que SAFAV-MB d’Ain Bouchekif a formé 120 travailleurs dont des techniciens, techniciens supérieurs et ingénieurs dans les domaines de l’électromécanique et de la maintenance industrielle pour les employer dans 19 nouvelles stations de production dont le nombre atteindra un total de 35 stations de chaîne de production.

La société intégrera, début de cette prochaine phase et après une première phase de montage à 50 %, un robot pour installer et joindre différents vitrages de véhicules au sein de l’usine. Cette phase concernera le montage de différentes parties intérieures du véhicule dont les accessoires et le vitrage. La troisième phase de traitement de la toiture et de la peinture est prévue en 2022, alors que la dernière étape d’assemblage par soudure au laser est attendue pour 2025. (APS)