Jaguar présente deux éditions spéciales de son SUV F-PACE : la 300 SPORT, particulièrement axée sur la performance, et la Chequered Flag, riche en équipements.

Conçue pour la performance, la 300 SPORT est proposée avec deux motorisations de 300ch, en transmission intégrale (AWD) : l’essence Ingenium de 2,0 litres et le V6 Diesel de 3,0 litres. Le premier développe 400Nm de couple et peut accélérer de 0 à 100km/h en 6,1 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 233km/h. Le second, 700Nm de couple et peut accélérer de 0 à 100km/h en 6,4 secondes pour aller jusqu’à 241km/h.

La 300 SPORT se reconnaît à ses finitions extérieures particulières Dark Satin Grey. Elles commencent autour de la calandre, s’étendent aux contours des vitres, aux aérations latérales, aux coques des rétroviseurs, aux garnitures de portes, et courent jusqu’à la jupe arrière. Des écussons 300 SPORT sont fixés sur la calandre et le hayon. La série spéciale est disponible exclusivement en Yulong White, Indus Silver et Santorini Black. A l’intérieur, les coutures contrastées jaunes du tableau de bord, de la console centrale et des sièges en cuir procurent une sensation visuelle unique. Le logo 300 SPORT est rappelé sur les barres de seuil, les tapis et le volant ; il est également embossé sur les appuie-têtes avant.

Les équipements de confort et d’ergonomie comprennent les systèmes Touch Pro Navigation et Connect Pro qui permettent au conducteur de contrôler certaines fonctions essentielles à distance. L’Interactive Driver Display de 12,3 pouces de Jaguar offre une interface intuitive et personnalisable. Le système audio Meridian et les sièges électriques à 14 niveaux d’ajustement viennent compléter la configuration de série. Les clients de la F-PACE 300 SPORT auront la possibilité de compléter la configuration de série grâce à certains équipements, comme par exemple les sièges à 18 niveaux d’ajustement, le chauffage des sièges avant et arrière ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control) et le système Adaptive Dynamics.

La Chequered Flag est développée sur la version R-Sport. Elle se distingue extérieurement par un pare-chocs avant sport et des finitions Gloss Black sur la calandre, les garnitures de porte, les prises d’air latérales et les rails de toit. La Chequered Flag est disponible en Yulong White, Santorini Black et dans une toute nouvelle teinte, Eiger Grey.

L’habitacle mêle élégamment matériaux de luxe et finitions artisanales, comme par exemple des garnitures en cuir, de l’aluminium maillé et des barres de seuil Chequered Flag. Les passagers disposent, de série, d’une variété d’équipements tels que les sièges électriques avant à 10 niveaux d’ajustement, le système de navigation Touch Pro, le Sound System Meridian, l’Interactive Driver Display de 12,3 pouces personnalisable et le système d’infodivertissement Touch Pro.

La Chequered Flag est disponible en transmission intégrale (AWD) avec plusieurs motorisations 2,0 litres, à commencer par le performant moteur essence Ingenium de 2,0 litres développant 250ch, permettant à la F-PACE d’accélérer de 0 à 100km/h en 7,0 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 217km/h. Deux moteurs Diesel sont proposés, développant respectivement 240ch et 180ch, ce dernier permettant une consommation de 5,7l/100km.