ID.3 est le nom du premier modèle ID. 100 % électrique de Volkswagen

Volkswagen ouvre aujourd’hui les réservations européennes du premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, l’ID.3 avec l’Edition Spéciale ID.3 1ST limitée à 30 000 véhicules.

Volkswagen équipera l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série. Les trois options de batterie offriront une autonomie de 330 km à 550 km selon la norme WLTP. L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé de la petite batterie débute à moins de 30 000 € en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à moins de 40 000 €, prix dont il faut déduire la subvention d’État.

« Avec le lancement des réservations européennes de l’ID.3, l’électro-mobilité va prendre une tournure plus concrète pour nos clients. À compter d’aujourd’hui, tout le monde peut participer, a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, à l’occasion du lancement au forum DRIVE de Volkswagen à Berlin. Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf. L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3 avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »
 
Volkswagen propose l’Edition Spéciale ID.3 1ST dans quatre coloris et trois versions. Toutes les versions seront dotées d’un équipement complet : l’ID.3 1ST avec des fonctions pratiques comme la commande vocale et le système de navigation, l’ID.3 1ST Plus avec l’éclairage IQ. et un design intérieur et extérieur bicolore, et l’ID.3 1ST Max avec un grand toit panoramique et des innovations comme l’affichage tête haute en réalité augmentée.

 
Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile IAA de Francfort. Les clients pourront ensuite passer une commande ferme de l’un des trois modèles exclusifs ID.3 1ST auprès du Distributeur Volkswagen de leur choix.
 
Les réservations sont possibles dans 29 pays européens. Les principaux marchés européens de l’ID.3 seront la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.