Volkswagen Véhicules Utilitaires présente les premiers croquis et informations concernant le nouveau California 6.1 qui disposera pour la première fois du « Digital Cockpit ».

A la fois camping-car et fourgon – idéal pour les grands voyages comme pour les trajets quotidiens – le California est un véhicule polyvalent. Volkswagen Véhicules Utilitaires a encore amélioré son « top seller » : les espaces de vie et de couchage du camping-car ont été soigneusement optimisés. En outre, le conducteur et le passager avant sont assis face à un tableau de bord retravaillé incluant de nouvelles fonctionnalités (analogiques ou pour la première fois numériques – en option) et de nouveaux systèmes d’infodivertissement en ligne.

Tout comme le Multivan 6.1 présenté au printemps dernier, le nouveau California 6.1 proposera à présent une direction assistée électromécanique. Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte à ce camping-car de nombreux nouveaux systèmes d’assistance, comme le « Lane Assist », la protection latérale et le « Trailer Assist », qui transforme les manœuvres avec remorque en jeu d’enfant. De plus, un système de compensation des vents latéraux rend le voyage en California 6.1 encore plus sûr.

Esthétiquement, le California 6.1 subira de légères retouches stylistiques en adoptant une nouvelle calandre avant dans le style Arteon et Touareg avec nouveau double insert chromé qui s’étire sur toute la largeur et se prolonge dans les phares sous la forme de bandeaux LED.

Le nouveau California T6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbodiesel de 2.0 litres avec une puissance allant jusqu’à 198 ch. La nouvelle génération du camping-car célèbrera sa première mondiale fin août au « Caravan Salon » de Düsseldorf.