Le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé l’Atlas Cross Sport, une variante coupé du SUV 7 places Atlas, destiné principalement au marché nord-américain .

Le Volkswagen Atlas Cross Sport, qui a été présenté comme concept-car au Salon international de l’auto de New York au printemps, est une variante coupé du SUV 7 places Atlas, destiné principalement au marché nord-américain mais qu’on retrouve également en Chine et dans certains pays du Moyen-Orient mais avec une face avant différente de celle de l’Amérique du Nord.

L’arrivée de l’Atlas Cross Sport permettra également de découvrir le restylage à venir de la gamme Atlas puisque le nouveau venu s’offre des différences au niveau des optiques, des pare-chocs retravaillés et de plus grandes prises d’air. Mais la grande différence réside dans la silhouette du modèle avec ce style de SUV coupé à la ligne avec un montant “C” plus incliné, ce qui est une nouvelle approche des modèles à l’esthétique sportive chez Volkswagen.

Plus court de 71mm et plus bas de 58mm, l’Atlas Cross Sport est, de part son approche coupé, un stricte 5 place mais néanmoins annoncé avec plus d’espace pour les passagers au sein d’un habitacle qui se modernise avec un nouveau volant, de nouvelles selleries recouvrant des sièges chauffants et ventilés, Digital Cockpit, recharge par induction ainsi que par une dotation améliorée en ADAS (Aides à la conduite) comme le système Traffic Jam Assist (TJA) et le Dynamic Road Sign Display.

Pas de changement sous le capot, l’Atlas Cross Sport étant proposé avec le 4 cylindres TSI 2.0 litres essence à injection directe avec turbo de 238 ch ou le VR6 3.6 litres de 280 ch. Les deux moteurs sont dotés d’une boîte de vitesse 8 rapports et l’habituelle transmission intégrale 4Motion.

Notons que la présentation du Volkswagen Atlas Cross Sport permet également d’apprécier pour la première fois sur un modèle le nouveau logo “R” de la branche sportive du constructeur de Wolfsburg.