Le premier SUV hybride rechargeable d’Alfa Romeo, Tonale, laisse voir ce qu’il pourrait être à travers une maquette grandeur nature.

Proposition finale ou version proche du modèle de série de l’Alfa Romeo Tonale, des photos en fuite sur le forum forocoches laissent voir ce que devrait être le premier SUV hybride du Biscione que préfigurait le concept du même nom dévoilé lors du dernier Salon de Genève.

Des photos d’un prototype donc en cours de validations et mis en scène aux côtés de certains de ses rivaux et qui a “perdu” certains des attributs futuristes du concept avec des feux totalement différents en étant plus larges et ne connectant plus directement avec la calandre, l’arrière subissant également des changements avec des optiques et pare-choc revus. L’habitacle se caractérise par un cockpit orienté vers le conducteurs avec des écrans qui font référence à sa touche technologique, plus qu’obligatoire par les temps qui courent.

L’un des atouts du Tonale sera la disponibilité d’une motorisation hybride, les puristes eux auront le choix entre différentes motorisations diesel et essence et une version Quadrifoglio Verde qui n’est pas à écarter.