La Kia XCeed dont la présentation aura lieu ce 26 juin disposera de la nouvelle instrumentation digitale “Superivision” de 12,3 pouces.

Quatrième et dernier membre de la famille de la compacte Kia Ceed , la XCeed dévoile un peu plus sur ce qu’elle apportera après avoir montré son design extérieur suite à la mise en ligne d’une photo officielle par le constructeur sud-coréen, avec cette fois-ci ses cadrans d’instrumentation digitale de 12,3″ et un affichage de 1920 x 720 pixels cernant un écran multifonctions affichant les différente informations telles que instructions de navigation, les informations audio et les appels téléphoniques, entre-autres. Disponible en option, cette instrumentation peut muer graphiquement selon le choix de conduite du Drive Mode Select : Normal et Sport. En mode Normal, le combiné affiche la consommation de carburant instantanée et des cadrans classiques indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur, ainsi que des données supplémentaires sur le trajet. Lorsque le véhicule est en mode Sport, l’indicateur de vitesse et le compte-tours s’affichent de manière agrandie sur le combiné, indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur en plus gros caractères pour une meilleure lisibilité. Les informations non essentielles sont masquées en mode Sport, limitant ainsi les sources de distraction visuelle.

Le système affiche également des alertes de diagnostic du véhicule et active les notifications liées aux diverses technologies de sécurité active et d’assistance à la conduite du véhicule, ainsi qu’au système de navigation et de trafic en temps réel. L’affichage central multifonctions indique également les informations du système d’avertissement du conducteur, conseillant aux conducteurs de faire une pause s’ils détectent des signes de fatigue.

Emilio Herrera, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, a déclaré que le “nouveau combiné d’instrumentation numérique Supervision est l’une des nombreuses technologies inédites qui seront proposées sur le Kia XCeed. Ce combiné d’instrumentation, qui offrira un large éventail de fonctionnalités – notamment sur les finitions les plus haut de gamme – jouera un rôle clé en affichant des informations précieuses et claires pour le conducteur. Il pourra être adapté à l’avenir sur d’autres modèles Kia, sachant que nous sommes en quête de nouvelles solutions destinées à fournir des informations utiles et essentielles au conducteur durant son trajet.”