Gros coup de canif dans la communication d’Opel avec les fuites de photos levant le voile sur la nouvelle génération de la Corsa dont la première sortie public aura lieu au Salon de Frankfurt.

Une série de photos postées par cochespia.net dévoile dans sa totalité la sixième génération de l’Opel Corsa, désormais sous la coupe du Groupe PSA, faisant que cette génération a été “recommencer” il y a à peine trois ans pour aboutir à un modèle qui rompt avec les traditionnels changements en douceur du Blitz même si on retrouve quelques codes de la marque à l’image de la nervure centrale du capot, la virgule latérale et la signature lumineuse.

La nouvelle Opel Corsa s’offre un design moderne et tout en étant cousine de la nouvelle Peugeot 208, cela ne se note pas trop à première vue. La face avant se caractérise par une calandre qui peut étonner par son étroitesse mais qui procure à la Corsa une simple et belle allure rehaussée par les feux qui se caractérisent par la dotation en technologie IntelliLux LED, inaugurée par l’Astra. L’ample pilier “C” ton caisse et le contraste avec le toit apporte également une touche de modernité tandis que la partie arrière se caractérise par un creuset inspiré de celui du GrandLand X.

L’habitacle n’est pas en reste du changement mais tout en conservant la touche germanique et se dote de l’instrumentation digitale et d’un écran d’infotainement qui plus petit que celui de la citadine de Sochaux.

Reposant sur une plate-forme entièrement nouvelle (celle de la cousine 208), la sixième génération de l’Opel Corsa passera sous la barre symbolique des 1.000 kg : sans conducteur, la cinq-portes pèsera seulement 980 kg. Comparée au modèle précédent, cette version se déleste ainsi de 108 kg. Il s’agit d’un allègement d’environ 10%, pour une longueur semblable de 4,06 mètres. Une génération, dont la présentation aura lieu au Salon de Frankfurt, qui sera produite exclusivement à Saragosse à partir de 2019 avant de voir la une variante électrique, e-Corsa, sortir en 2020 doté d’un moteur de 85 kW (115ch) pour une autonomie de 350km.