Skoda dévoile un prmier teaser vidéo dévoilant les détails de son concept Vision IN préconisant un SUV compact destiné à l’Inde.

La première vidéo du cncept Skoda VISION IN montre, entre autres, une calandre avec des lamelles jumelles proéminentes entourées de cristal. Les lamelles tout comme le logo Skoda au-dessus peuvent être éclairés, créant un look avant en tandem avec des phares à LED séparés. Les éléments cristallins définissent également des accents visuels à l’intérieur du VISION IN comme sur le sélecteur de vitesses de la console centrale. En plus du grand écran central indépendant et du cockpit virtuel, un nouvel autre cristallin sur le tableau de bord crée un point culminant optique. Le volant multifonction à trois branches est doté de boutons et de molettes conformes au nouveau concept de fonctionnement de la Skoda. La console centrale réduite et clairement structurée possède un petit levier de commande pour la sélection des rapports,détails qu’avait déjà dévoilés” un premier sketch de l’habitacle.

Extérieurement et comme vu sur un croquis, ce concept long de 4,26 mètres, affiche, en plus de sa calandre revue, un large capot nervuré, un tablier avant à l’aspect robuste avec de grandes prises d’air latérales et un bouclier avant massif en aluminium. L’arrière se caractérise par sa signature lumineuse spécifique, par un bandeau lumineux,un diffuseur en aluminium est intégré dans le bouclier arrière tandis que le lettrage Skoda, désormais de rigueur, est illuminé et positionné bien en évidence au centre du hayon.

Pour rappel, le Groupe Volkswagen avait décider, en 2018, que chaque marque sera chargée de gérer une région clairement définie pour l’ensemble du Groupe, Skoda héritant de la Russie et de l’Inde, Seat de l’Afrique du Nord, Audi du Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique à l’exception de la Chine, qui continuera à être gérée par le Groupe et Volkswagen de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de la région subsaharienne.