Dévoilé au mois de février dernier, le concept Cupra Formentor prend la route pour aller retrouver le phare de l’île de Formentera qui a inspiré sa dénomination.

Le “point de rencontre des ventes”, c’est ainsi qu’est surnommé le cap de Formentor, le point le plus au nord de l’île de Majorque, dans l’archipel des Îles Baléares. Une route de côte spectaculaire, des ravins de jusqu’à 300 mètres, tel est le chemin emprunté par la Cupra Formentor pour relier le phare “De la Mola” et rouler pour la première fois vers le phare qui a inspiré son nom.

Les vents et les vagues ne cessant de sculpter les roches des ravins du cap de Formentera, c’est de cette nature que le design extérieur de Cupra, Alberto Torrecillas, dit s’être inspiré pour créer le Formentor. ” Les sculptures des vents sur la roche sont la sources des lignes de tensions aérodynamiques et cette impression de mouvement même à l’arrêt du concept”.

La conception de la première Cupra en trois étapes

Les eaux turquoises et cristallines qui deviennent obscures avec le vent du nord sont la sources même de la teinte Blue Petrol spécifique au modèle. Enfin, Cupra met en avant le fonctionnement du phare à l’énergie photovoltaïque pour mettre en avant le moteur plug-in hybride haute performance du Formentor, associé à une transmission DSG à double embrayage afin de délivrer la puissance totale de 180 kW/245 ch et une autonomie électrique pendant 50 km avec le nouveau cycle WLTP (l’équivalent d’une autonomie d’environ 70 km avec le cycle NEDC).