Dévoilé en 2015, le pick-up Fiat Fullback semble vivre ses derniers instants avec la décision de la marque italienne de cesser sa commercialisation en Europe suite aux résultats peu probants et l’entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution.

Le Pick-up Fullback cessera bientôt sa commercialisation, du mois sur le vieux-continent, selon les déclarations de Richard Chamberlain, patron de Fiat Professional, à nos confrères d’Auto Express à l’occasion du Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham. Chamberlain a explique cette décision par “une combinaison de facteurs comme les faibles volumes et les nouvelles normes antipollution font qu’il n’est plus viable pour Fiat Professional de proposer le Fullback”.

Lire notre essai Fiat Fullback

Reste à savoir si cet arrêt ne concerne que l’Europe et si le modèle poursuivra sa carrière dans les autres régions telles que l’Afrique et le Moyen-Orient mais il est difficile de croire que la marque italienne fasse l’effort de restyler un modèle dont la base, le Mitsubishi L200, a été relifté dernièrement.