Le troisième membre de la famille des moteurs centraux d’Aston Martin portera la dénomination Valhalla, annonce le constructeur britannique.

Connu au départ sous le nom de Project 003 avant d’opter pour AM-RB 003 en référence au partenariat Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, poursuit la dénomination tirée de la mythologie nordique, comme la Valkyrie, en officialisant le nom “Valhalla” (lieu où séjournent les plus valeureux guerriers morts au combat) pour la version de série.

Produite çà uniquement 500 unités, l’Aston Martin Valhalla profitera de technologie issues de la Formule 1 mais sans renoncer au confort qu’elle se doit d’offrir aux occupants. Esthétiquement, la Valhalla sera très proche de la Valkyrie partageant le style fondamental et la philosophie aérodynamique. En tant que descendante directe de l’Aston Martin Valkyrie, il était évident que l’AM-RB 003 serait construite autour d’une structure légère en fibre de carbone et revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone sculptée pour un effet aérodynamique maximal.

Sous le capot, la Valhalla sera la première voiture à être équipée du tout nouveau moteur V6 turbo hybride Aston Martin, marquant ainsi le retour d’Aston Martin aux moteurs conçus en interne.