Les stagiaires de l’usine BMW de Munich dévoilent leur vision d’une aventure sans limites sous la forme d’une transformation du SUV X7 en pick-up.

Si Mercedes-Benz s’est aventuré dans le monde des pick-up premium avec le Classe X, BMW le fait mais d’une manière conceptuel grâce au travail de douze stagiaires transformant le SUV X7 en un pick-up qui fait sa première sortie lors des BMW Motorrad Days qui se déroule ce 5 juillet.

Prenant base sur le X7 xDrive40i et son 3.0 Turbo de 340 chevaux et 450 Nm, ce concept de pick-up double-cabine s’offre une benne d’une longueur de 1,40 m porte fermée mais de 2m avec la ridelle ouverte accueillant ainsi une BMW F 850 GS, Motorrad Days oblige.

Pas de fausse ceci dit, le résultat ne devrait rester qu’au stade du concept même si la rumeur autour d’un pick-up bavarois fait son chemin depuis 2016, Marc Werner, le patron de la branche australienne de la marque bavaroise en son temps, déclarant à ce sujet au site Motoring qu’”il ne faut jamais dire jamais”, ajoutant que ” nous sommes en train de regarder cela d’assez près”.