Mercedes-Benz dévoile à travers un croquis ce serait l’arrière de la nouvelle génération de son SUV GLA dont la présentation aura lieu ce 11 décembre.

Après une première photo montrant une partie de l’habitacle, Mercedes-Benz met en ligne un croquis dévoilant les lignes du 3/4 arrière du profil du nouveau GLA et caractérisé par des jantes 17″, des passage de roues en plastiques, de rigueur sur ce segment et deux sorties d’échappement, sûrement fausses, séparées par un diffuseur.

Le nouveau GLA est rehaussé de plus de dix centimètres par rapport son prédécesseur. Cela permet une position assise plus élevée et davantage d’espace à l’avant. L’espace aux jambes à l’arrière est également beaucoup plus généreux – bien que le GLA soit maintenant plus court d’un centimètre et demi. Le design tout terrain du GLA est marqué par des porte-à-faux courts avant et arrière, un avant vertical et doté d’éléments de protection off-road.

Le nouveau GLA tout s’offrant des attributs “personnels” reprendra néanmoins le langage stylistique de la nouvelle génération de la Classe A avec qui le SUV de Stuttgart partage beaucoup d’éléments. Au sein de l’habitacle, on a pu voir qu’il s’offre également certains attributs du GLB comme la disposition des commandes sur le panneau de porte. Il a également évolué grâce à ses systèmes d’aide à la conduite avec la coopération active du conducteur.  Les fonctions étendues d’aide à la conduite comprennent l’assistance au freinage actif, la fonction de virage, la fonction de la voie d’urgence, la fonction d’alerte à l’approche de cyclistes ou véhicules, et une alerte lorsque des personnes sont détectées à proximité des passages piétons.

La présentation de la nouvelle génération du GLA aura lieu le 11 décembre sur ce lien et lèvera le voile sur ce qu’offrira Mercedes-Benz face aux Audi Q3, BMW X1 et autre Range Rover Evoque.