Toyota révélera le nouveau Hilux 2019 Special Edition au prochain Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham au Royaume-Uni.

Caractérisé par des évolutions stylistiques intérieures et extérieures spécifiques, Le Hilux Special Edition est disponible en Xtra Cabine et Double Cabine sur les finitions intermédiaires et supérieures.

Divers éléments extérieurs adoptent une finition Noir et Gris foncé : à l’avant, l’encadrement de calandre supérieure, les contours des projecteurs antibrouillards et le sabot de protection avant ainsi que les poignées de porte et de benne et les coques de rétroviseurs. À l’arrière, les coins du bouclier et le sabot de protection.

À bord, le nouveau pick-up Toyota se démarque par un intérieur habillé de noir rehaussée par des touches chromées sur le tableau de bord, ainsi que des inserts en noir laqué sur la planche de bord, les contre-portes, le volant, le levier de vitesses et sa platine. Outre les cadrans sur fond blanc, le combiné d’instruments présente un écran central TFT qui affiche une animation propre à cette édition spéciale lorsque l’on met le contact. La clé elle-même est personnalisée par un dessin de la silhouette frontale du véhicule.

Un ensemble plus évolué de dispositifs de sécurité active Toyota Safety Sense est disponible sur toutes les finitions. Il comprend le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons de jour comme de nuit et des cyclistes de jour, le régulateur de vitesse adaptatif sur toute la plage de vitesse (ACC), la lecture de panneaux de signalisation (RSA) et l’alerte de franchissement de ligne (LDA) avec correction de la direction par freinage. Le Hilux étant équipé d’une direction assistée hydraulique, la correction de trajectoire s’exerce par de légers freinages différenciés sur les roues avant/arrière et gauche/droite.