Le constructeur tchèque Skoda dévoile le premier sketch de l’habitacle de son concept Vision IN préconisant un SUV compact destiné à l’Inde.

Long de 4,26 mètres, le concept Skoda Vision IN offrira, lors de sa présentation en Inde lors de l’Auto Expo 2020 à New Delhi (5 au 12 février 2020), un avant-goût d’un SUV compact spécialement développé pour le marché indien et qui sera le premier véhicule à être basé sur la nouvelle plate-forme sous-compacte localisée de la matrice transversale modulaire MQB A0 IN, adaptée aux souhaits et aux exigences des clients locaux, et développé au centre de développement technologique de Pune (Inde).

Ce premier croquis du Skoda Vision IN laisse voir une planche de bord disposée sur plusieurs niveaux, qui fait écho aux contours symétriques de la calandre ŠKODA au centre, tandis que les aérateurs affichent une touche chromée faite de fines lamelles. En plus du grand écran central indépendant et du cockpit virtuel, un nouvel élément cristallin sur le tableau de bord crée un point culminant optique. Le volant multifonction à trois branches est doté de boutons et de molettes conformes au nouveau concept de fonctionnement de la Skoda. La console centrale réduite et clairement structurée possède un petit levier de commande pour la sélection des rapports. L’utilisation de la couleur orange sur différentes parties de l’habitacle est également a relever sur les panneaux de porte, l’accoudoir et que Skode annonce comme étant une inspiration de vitalité et de créativité… même si le lien avec l’une des couleurs du drapeau indien n’est pas loin d’être la raison principale.

Lire aussi : Volkswagen Group India devient Skoda Auto Volkswagen India Private Limited

Pour rappel, le Groupe Volkswagen avait décider, en 2018, que chaque marque sera chargée de gérer une région clairement définie pour l’ensemble du Groupe, Skoda héritant de la Russie et de l’Inde, Seat de l’Afrique du Nord, Audi du Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique à l’exception de la Chine, qui continuera à être gérée par le Groupe et Volkswagen de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de la région subsaharienne.