Skoda dévoile une première image de son concept Vision GT qui fera ses débuts au salon de Shenzhen 2019 et préfigurant le prochain SUV de la marque pour le marché chinois.

Skoda présentera à cette importante réunion automobile son nouveau concept Vision GT annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle haut-perché pour le marché chinois et qui sera lancé à la fin de cette année. Et si Skoda avait déjà annoncé son Vision GT avec des croquis, le constructeur relance la communication avec une première photo.

Esthétiquement, le Vision GT reprend les derniers codes de la marque à l’image de la calandre, les optiques à la technologie Matrix LED ainsi que la ligne de toit plongeante pour un air plus dynamiques. Les feux arrière s’offriront une nouvelle réinterprétation de la signature typique en “C” de la marque.

Skoda met en avant l’habitabilité du Vision GT qui, tout en étant un modèle compact, affiche 4.416 mm de long, 1.906 mm de large et 1.633 mm de haut tandis que l’empattement atteint les 2.611 mm. Le constructeur annonce également que l’habitacle embarquera une pléiade d’équipements technologiques, spécialement en connectivité et sécurité.

Avec le lancement du modèle de série qui viendra se situer sous le Kodiaq GT, la Chine sera le seul pays au monde qui disposera d’une gamme de SUV Skoda composée de 5 modèles (Kodiaq, Kodiaq GT, Kami et Karoq.