Il ne reste qu’une semaine avant que Skoda ne dévoile, en première mondiale à Prague, la nouvelle génération de sa berline à succès, l’Octavia.

Le 11 novembre, la quatrième génération de la Skoda Octavia sera une réalité avec une présentation dans la capitale tchèque Prague, faisant que le constructeur lance le compte à rebours avec une vidéo-teaser mettant en scène certains des traits de cette quatrième mouture dont les feeux Full LED Matrix. On y aperçoit également une partie de la calandre, les rétroviseurs et le lettrage “Skoda” à l’arrière… autrement dit, ce qui se savait déjà.

Par ailleurs, les designers de Skoda ont complètement revu l’habitacle de l’Octavia. Le nouveau volant ne se compose plus maintenant que de deux branches et arbore une finition chromée. Le volant multifonction permet d’utiliser 14 fonctions différentes grâce à de nouveaux boutons-poussoirs et boutons de défilement de finition chromée. La console centrale, les garnitures de portes et le tableau de bord ont également été redessinés. Organisé de manière modulaire et sur plusieurs niveaux, le tableau de bord rappelle la forme de la calandre Skoda avec une zone contrastante et colorée en dessous du grand écran multifonction central indépendant. La marque annonce que des sièges ergonomiques sont disponibles pour la première fois. En plus d’être chauffants, ceux-ci proposent une fonction de massage et/ou de ventilation en option. Les sièges sport en option sont revêtus d’un tissu ThermoFlux particulièrement respirant. La climatisation à trois zones Climatronic est disponible en option sur la nouvelle Octavia.

Lire aussi : Les premiers détails de la nouvelle Octavia

Sous le capot et aux moteurs diesel et essence s’ajoutent un moteur CNG, deux versions hybrides rechargeables et, pour la première fois chez Skoda, des moteurs associés à la technologie d’hybridation légère.