Skoda alignera une magnifique SUPERB OHV de 1948, témoignage du riche passé et du savoir-faire de la marque au Concours d’Elégance du Zoute Grand Prix les 12 et 13 octobre.

Pour la troisième fois consécutive, Skoda sera présent à la 10ème édition du “Zoute Concours d’Elégance”, manifestation immanquable pour les passionnés de belles automobiles aura lieu les 12 et 13 octobre prochains en Belgique. Les spectateurs présents auront l’occasion de découvrir une splendide SUPERB OHV de 1948 qui vient d’être restaurée par le Skoda Museum, à l’issue de de trois ans de travail acharné ! Les années précédentes, la marque avait aligné une 1101 Tudor et une Popular Monte Carlo.

Si Skoda participe régulièrement à un événement aussi important que le Zoute Concours d’Elégance, c’est parce que cet événement s’inscrit dans le prestigieux passé de la marque fondée en 1895, et qui a donné naissance à de nombreux modèles haut de gamme bénéficiant de solutions techniques d’avant-garde. La SUPERB de 1948, qui sera présentée au Zoute, adoptait en effet des techniques particulièrement modernes telles qu’un châssis à poutre centrale, des suspensions entièrement indépendantes, des freins hydrauliques et un moteur six cylindres.

Ce raffinement technologique, on peut le retrouver aujourd’hui dans la nouvelle Skoda SUPERB, 85 ans après la première version du modèle éponyme. En tant que porte-drapeau de la gamme, elle bénéficie de tous les équipements en matière de confort et de sécurité. Que ce soit en version berline ou en break Combi, la SUPERB est fidèle à sa prestigieuse lignée et soigne particulièrement ses passagers, ce qui en fait le best-seller de son segment !