2019-GIMS-Geneva

Le constructeur Skoda a enregistré, selon Diariomotor, la dénomination “Mountiaq” suivant ainsi les dénominations de modèles haut-perchés de la marque en se terminant en “Q”.

Serait-ce le nom d’un nouveau SUV/crossover à venir chez la marque tchèque ou juste un enregistrement qui ne verra pas de lendemain comme cela arrive souvent chez les constructeurs à l’instar du Kosmiq de ce même constructeur tchèque et sensé être destiné au Kamiq européen. Ceci dit, la dénomination n’est pas totalement fidèle puisque les différents SUV/Crossover tchèques commencent par la lettre “K” (Karoq, Kamiq, Kodiaq, Kodiaq GT).

Le programme à court terme de Skoda verra le lancement de la Skoda électrique, le restylage de la Superb et le renouvellement de l’Octavia, mais surtout le lancement d’un modèle 100% électrique en 2020 basé sur la plate-forme modulaire MEB du Groupe Volkswagen. Un premier modèle qui devrait être un SUV et suivre la tendance du marché. D’ailleurs, Skoda nous a présenté le concept Vision iV offrant un aperçu concret de la première voiture de série de Skoda basée sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, un concept haut-perché et dont le modèle de série pourrait hériter de la dénomination “Mountiaq”