La BMW M5 est, depuis trois décennies et demie, l’incarnation même de la berline de sport haute performance et une édition spéciale produite par BMW M GmbH à l’occasion de cet anniversaire voit le jour en étant limitée à 350 exemplaires.

Pour marquer cet anniversaire, BMW M GmbH présente une édition spéciale de la BMW M5, qui possède sous le capot le moteur le plus puissant de l’histoire du modèle avec une puissance de 625 ch ainsi qu’une gamme d’équipements et d’éléments de design spécifiques. La BMW M5 Edition 35 Jahre sera produite en série limitée à 350 exemplaires et sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2019.

Le point de départ de la configuration du modèle Edition est fourni par la BMW M5 Compétition forte de 625 ch et 750 Nm que lui procure le moteur V8 avec la technologie M TwinPower Turbo, soit 25 canassons et 50 Nm de plus que la BMW M5 de “base”. Une augmentation de puissance qui permet à la M5 Competition d’afficher 0,1 seconde de mieux au 0-100km/h que la version sage, soit 3,3 secondes,et un 0 à 200 km/h en 10,8 secondes, soit un gain de 0,3 seconde.

Les caractéristiques de design M développées spécialement pour le modèle Edition 35 Jahre et les équipements BMW Individual confèrent au véhicule le statut d’un objet de collection exclusif. La finition spéciale BMW Individual en Frozen Dark Grey métallisé avec une pigmentation spéciale qui donne une impression de surface mate est particulièrement remarquable. Les nouvelles jantes en alliage léger 20 pouces M à rayons en Y et la couleur Graphite Grey ont été conçues exclusivement pour cette édition. De plus, les étriers du système de freinage sont peints en noir brillant. Le système de freinage en carbonne céramique M est disponible en option avec étriers de frein finis en or.

Outre les sièges multifonctions M et les selleries BMW Individual Merino en cuir noir avec coutures contrastantes beiges, les finitions en aluminium carbone anodisé or confèrent à l’habitacle une touche d’exclusivité, présentée ici pour la première fois. Ces surfaces se trouvent au niveau du tableau de bord, des garnitures de portières et de la console centrale. Les seuils de portières portant l’inscription “M5 Edition 35 Jahre” et une gravure au laser portant l’inscription “M5 Edition 35 Jahre 1/350” sur le couvercle du porte-boisson de la console centrale sont également des signes distinctifs des véhicules Edition.