Les premières images du futur crossover de Kia viennent d’apparaître sur le net révélant du coup son design mais surtout sa dénomination commerciale.

Suivant les pas de son cousin Hyundai avec le crossover Venue, Kia présentera sous peu son petit SUV, qui vise la génération Millenium jeune et urbaine, prenant base sur le concept SP Signature présenté dernièrement au Salon automobile de Séoul 2019 et qui portera, donc, le dénomination Seltos, comme le démontrent les premiers spyshots sur autoblog, prise lors d’un tournage publicitaire.

Côté design , pas de surprise,puisque le SP Signature était plus un showcar proche du modèle de série qu’un concept-car pur et dur, même si on a l’impression que le showcar dégageait un air plus sobre pour ne pas dire plus élégant. Ainsi on retrouve une large calandre reliée aux optiques dotés de feux de jour et un long capot musclé à l’avant, ainsi qu’une conception arrière qui met l’accent sur la stabilité avec des feux arrière et des lignes de carrosserie larges. L’extérieur est complété par une série d’éléments de style distincts, contribuant au design technique contemporain de la voiture. Celles-ci incluent des lampes LED minces à l’avant et à l’arrière, des lignes nettes enfoncées dans la carrosserie et des détails métalliques précis.

Pas de photos de l”habitacle pour le moment mais le constructeur sud-coréen avait dévoilé des croquis permettant de se faire une idée de ce qu’offrira le Seltos, à savoir un tableau de bord centré sur un nouveau système de navigation à écran tactile de 10,25 pouces offrant un accès à de nombreuses fonctionnalités et une console centrale assez épuré au milieu d’un air de déjà vu chez la marque à l’image du volant et de l’instrumentation.