La nouvelle génération de la Seat Leon dévoile quelques détails et ce à quelques semaines de sa présentation qui devrait avoir lieu vers la fin janvier à Barcelone.

Seat entame la campagne de teasing de la nouvelle génération de la Seat Leon en mettant en avant l’éclairage aussi bien extérieur avec les feux Full LED dynamiques et le bandeau lumineux arrière qu’intérieur avec l’éclairage d’ambiance. La nouvelle Seat Leon accueille les passagers avec un message lumineux “Hola” qui se projette sur le sol mais qui annonce également la gestion vocale de l’infotainement avec un “Hola Seat”. La Leon bénéficiera aussi de clignotants dynamiques à l’arrière, améliorant ainsi l’information sur les changements de direction du véhicule auprès des autres automobilistes, et la sécurité en général.

Esthétiquement, la nouvelle génération de la Leon affichera des lignes plus anguleuses et arborera les derniers codes stylistiques de la marque avec des feux effilées, comme ceux du Tarraco, modèle dont elle reprendra la calandre trapézoïdale, et un capot plus marqué. L’arrière disposera d’un hayon légèrement plus incliné rehaussé par des feux,inspirés également du SUV 7 places ibérique, à la forme triangulaire plus marquée mais surtout reliés entre eux par une bande lumineuse.

La Seat Leon aura également à profiter de la nouvelle approche de digitalisation en embarquant les deux écrans juxtaposés, l’un destiné à l’instrumentation et le second pour le système d’infotainement, avec connexion à Internet et l’assistant digital “Hola Seat” tandis que le nombre de boutons de commande devra également drastiquement diminuer. En option, la Leon héritera de l’affichage tête haute sur le pare-brise tandis que l’éclairage d’ambiance sera doté d’un éventail plus large.

Sous le capot, on retrouvera la large palette d’offres mécaniques entre Essence, Diesel, GNC, semi-hybride (mild-hybrid) et hybride rechargeable (eHybrid), qui animent également la Volkswagen Golf 8, avec des puissances oscillant entre 105 ch et 190 ch tandis que les versions sportives dépasseront les 200ch mais ces dernières seront de l’apanage de la marque Cupra, chargée de développer les versions sportives.