Seat a opté pour la capitale norvégienne Oslo, considérée comme capitale européenne du véhicule électrique, pour présenter sa Mii Electric.

Lançant son “Seat on Tour” pour dévoiler les dernières nouveautés de Seat et Cupra, le constructeur espagnol annonce que la première mondiale de la Mii Eletric aura lieu à Oslo, inaugurant ainsi l’ère électrique de la marque.

La Mii Electric sera commercialisé à la fin de de l’année en cours et s’annonce comme “accessible”. Sous le capot, elle devrait disposer du même moteur de 61 kW (soit 83 ch) que la Skoda Citig-e iV qui dispose d’une autonomie de 256 kilomètres.

À côté de la Mii Electrique et dans le but de renforcer la stratégie de micromobilité de la marque, Seat exposera également le concept car Seat Minimó à Oslo. Ce projet associe le confort et la sécurité d’une voiture avec l’agilité d’une moto. De plus, il confirme l’engagement de Seat en faveur de la micromobilité urbaine, et élargit l’écosystème d’une mobilité plus facile que la marque encourage. L’entreprise travaille avec les institutions pour développer davantage ce modèle en tenant compte des besoins des villes. Après le lancement de la trottinette eXS KickScooter powered by SEGWAY et la présentation internationale du concept Minimó, l’entreprise dirigera la stratégie de micromobilité urbaine du Groupe Volkswagen.

Les Norvégiens pourront découvrir la el-Born pour la première fois, un modèle qui vient compléter la gamme de nouveautés. Il s’agit du premier véhicule Seat entièrement électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, et de la deuxième voiture du Groupe à utiliser cette plateforme.