Seat a dévoile son concept de scooter électrique dénommé e-scooter concept à l’occasion de l’ouverture du “Smart City Expo World Congress” de Barcelone.

100% électrique équivalant à une 125cc, le e-cooter concept est le prélude d’une commercialisation qui aura lieu en 2020 et ce dans le cadre de la stratégie de mobilité urbaine de la marque ibérique et qui inclue également la Seat Minimo et le SEAT eXS KickScooter by Segway.

Le Seat e-scooter concept embarque un moteur de 7kwW, avec des pics à 11kW (14,8 chevaux) et un couple de 240 Nm, atteint une vitesse maximale de 100Km/h et un 0 à 50km/h en 3.8 secondes ainsi qu’une autonomie de 115 kilomètres (normes WMTC). La batterie peut être enlevé pour une charge à domicile (0,7 euros pour 100 km, selon Seat), tandis que le scooter a été dessiné afin de pouvoir accueillir deux casques sous le siège.

Seat rejoint le monde des Deux-roues

Seat annonce être en négociations avec le fabricant de scooters électriques “Silence” afin de produire ce scooter 100% électrique destiné aussi bien aux particuliers qu’aux flottes.