Ford offre un rafraîchissement à ses monospaces S-Max et Galaxy avec quelques retouches stylistiques et une dotation technologique améliorée.

Réduit comme une peau de chagrin face à l’offensive SUV/Crossover, le segment des Monospaces a encore quelques modèles qui font de la résistance comme c’est le cas des Ford S-Max et Galaxy qui s’offre un restylage de mi-vie permettant de tenir encore la corde… ou de ce qu’il en reste.

Les nouveaux S-Max et Galaxy affichent une nouvelle face avant en bénéficiant d’une nouvelle calandre plus affirmée, de boucliers redessinés et une nouvelle signature lumineuse à l’avant. Au sein de l’habitacle, Ford annonce que les nouveaux sièges avant des S-MAX et Galaxy Trend Business et Titanium Business peuvent être réglés de 18 façons différentes pour un maximum de soutien et de confort, recevant ainsi la reconnaissance du comité de tests indépendants AGR, un organisme composé d’experts dans divers domaines médicaux.

La technologie de modem 4G FordPass Connect est également disponible pour la première fois à bord des S-MAX et Galaxy. FordPass Connect transforme les véhicules en points d’accès Wi-Fi mobiles avec une connectivité pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. L’application FordPass Connect permet notamment, depuis son smartphone, de localiser son véhicule, de vérifier les niveaux de carburant ou d’huile ou encore de déverrouiller à distance son véhicule. Les S-MAX et Galaxy bénéficient par ailleurs du régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go. Par exemple, en cas d’embouteillages, la nouvelle fonction Stop & Go permet au régulateur de vitesse adaptif de stopper complètement les S-MAX et Galaxy, et de les relancer automatiquement lorsque le trafic reprend.

D’autres avancées technologiques sont disponibles à bord des S-MAX et Galaxy, notamment le système de prévention de collision avec détection de piétons, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que SYNC 3.

Les S-MAX et Galaxy disposent du moteur diesel EcoBlue 2.0l, disponible en 4 puissances : 150 ch, 190 ch et une version 240 ch avec bi-turbo. Les deux véhicules proposent des versions équipées de la technologie Ford Intelligent All Wheel Drive (i-AWD). Autre nouveauté, la nouvelle transmission automatique à 8 rapports est également disponible avec un sélecteur de vitesse rotatif .