Audi dévoile le restylage de la RS 5 Coupé et de la RS 5 Sportback avec de nouveaux détails qui rendent son design extérieur encore plus progressiste et désormais dotées de la nouvelle technologie tactile MMI avec un grand écran central.

Après l’Audi A5 au mois de septembre, c’est au tour des RS5 Coupé et RS5 Sportback de passer par la case facelift en adoptant un bouclier plus agressif à l’avant après s’être “débarrassé” du chrome qui l’entourait tandis que les feux s’offrent une signature lumineuse spécifique en dotation Matrix LED, en option, avec Laser Light. Enfin, les grandes entrées d’air aux contours marqués affichent une nouvelle coupe pentagonale.

Par ailleurs, les bas de caisse et le diffuseur à l’extrémité arrière, qui abrite les deux grands pots du système d’échappement, ont également été redessinés. Les packs de design noir brillant, aluminium mat et carbone confèrent une allure encore plus spécifique aux appliques des extrémités avant et arrière et des bas de caisse. Sur demande, les quatre anneaux et les logos RS peuvent être déclinés en noir. Les coloris bleu Turbo et rouge Tango ont rejoint la palette de couleurs du constructeur. La version Coupé est dotée d’un toit en carbone avec une structure en fibre de carbone qui réduit le poids de 4 kilogrammes et abaisse le centre de gravité.

Au sein de l’habitacle, Audi annonce l’arrivée d’un écran central plus grand pour le système d’infotainement et de nouveaux boutons sur le volant permettant d’activer l’un des deux nouveaux modes RS individuels. Notons que si le véhicule est équipé du système d’infotainment haut de gamme MMI navigation plus, un écran RS spécifique renseigne le conducteur sur la température de la transmission, l’accélération longitudinale et latérale, le différentiel sport quattro, la pression et la température des pneus.

Sous le capot, c’est toujours le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo de 450ch et 600Nm de couple qui, associé à une transmission tiptronic à 8 rapports, permet au modèle haut de gamme ultra-sportif de la gamme A5 d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h.