Renault dévoile l’ EZ-FLEX, un véhicule utilitaire expérimental, électrique et connecté, pensé et conçu pour l’efficacité de la livraison en milieu urbain.

Renault EZ-FLEX propose une empreinte au sol optimisée pour le volume utile proposé : une longueur (3,86m) et une largeur (1,65m) réduites ainsi qu’une hauteur (1,88m) permettant l’accès aux parkings et affiche, grâce à un cockpit compacté, une capacité de chargement de 3m3. Destiné au milieu urbain et devant répondre à la maniabilité nécessaire dans les rues d’un centre-ville, il offre un rayon de braquage de 4,5 m.

Tout a été conçu pour répondre aux besoins du livreur : un large accès au poste de conduite pour faciliter les entrées et les sorties, un tableau de bord lisible et central permettant un accès simple et rapide aux informations de conduite, une visibilité sur les piétons et l’environnement urbain ainsi que des commandes de véhicule simples et efficaces. L’interface homme machine est moderne, ancrée dans l’univers des smartphones. Elle propose des services et des applications liés au véhicule et peut embarquer les applications liées à l’activité des différents professionnels.

Le chargement arrière est optimisé grâce à une hauteur de chargement ergonomique (760mm du sol) et des ouvrants qui permettent d’accéder à toute la surface de chargement aisément. Le véhicule a également été conçu pour permettre une large diversité de modules arrière. Ces modules arrière sont flexibles afin de répondre aux différents besoins des professionnels auxquels il sera prêté.

Électrique, EZ-FLEX peut accéder aux centres-villes, offrant une autonomie de 150 km, adaptée aux besoins de la livraison en ville (la moyenne kilométrique des livraisons urbaines est de 50 km par jour).