2019- Affiche Officiel du 72ème Festival de Cannes

Pour la 36e année consécutive, Renault reconduit son partenariat initié en 1983 avec le très célèbre Festival de Cannes, illustrant l’engagement de Renault dans le Cinéma depuis plus de 120 ans.

Le Festival de Cannes renouvelle à nouveau sa confiance à Renault pour sa 72e édition qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019. La flotte officielle sera constituée de près de 300 véhicules Renault dont 170 Renault Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman. Une flotte « image » 100% électrique viendra compléter ce dispositif avec Renault Zoé et Twizy. Pendant la quinzaine, Renault assure plus de 20 000 déplacements de célébrités entre séances de cinéma et interviews, de l’aéroport à la Croisette jusqu’au tapis rouge.

Le 7e Art offre une visibilité médiatique internationale incomparable aussi bien en Chine qu’au Brésil, en Inde, qu’en Amérique Latine et en Russie.
“Un atout pour la marque Renault et nos véhicules qui permet de valoriser notre technologie et notre design raffiné dans les médias du monde entier”ajoute Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques du Groupe Renault.

Le 72e Festival de Cannes promet d’être exaltant avec les très attendus Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino, Mathias et Maxime de Xavier Dolan et Sorry we missed you de Ken Loach. Du côté algérien, on suivra les appréciations autour du film “Papicha” de Mounia Meddour, sélectionné dans la catégorie “Un certain regard”, tout comme le film d’animation “les Hirondelles de Kaboul”, inspiré du livre éponyme de Yasmina Khadra.