Pour satisfaire au mieux les nouveaux besoins des professionnels, Renault donne un coup de jeune au Master et au Trafic.

A l’instar de la mise à jour du pick-up Alaskan, le Renault Master et le Renault Trafic profitent d’une mise à jour aussi bien en design qu’en dotations et motorisations.

Ainsi, le Master s’offre une nouvelle face avant qui se dote de la signature lumineuse “C-Shape”, d’une calandre verticalisée avec un support de logo, une grille et un bandeau chromés et une nouvelle teinte opaque « Gris Urbain ». L’habitacle a, pour sa part, été totalement renouvelé avec une nouvelle planche de bord redessinée, des inserts chromés sur les aérateurs et les boutons d’air conditionné, un nouveau compte-tours et un écran numérique monochrome 5″, un nouveau volant avec inserts chromés, nouveau pommeau de levier de vitesses, nouvelle sellerie.

Le Master reçoit également de nouvelles aides à la conduite comme le Rear View Assist, un assistant de surveillance de la vision arrière, avec écran en partie haute de pare-brise, le Side Wind Assist, assistance de stabilisation en cas de vent latéral et autre« Blind Spot Warning » (Détecteur d’angle mort).

Sous le capot, le Master bénéficie de motorisations plus puissantes (jusqu’à 180 ch /400 Nm)

Pour sa part, le Trafic Fourgon s’offre de nouveaux projecteurs full LED, la signature lumineuse en forme de C (C-Shape), une calandre plus affirmée avec un logo mis en valeur sur un nouveau support et une nouvelle grille réhaussée de plusieurs inserts chromés.

Des selleries au design du levier de vitesses, l’habitacle a également été revu avec une planche de bord modernisée, incluant des touches de chrome satiné (aérateurs, entourage de console centrale, commande de climatisation, levier de vitesses, compteurs), et une nouvelle harmonie carbone très foncée.

Le Renault Trafic est doté d’une nouvelle gamme de motorisations 2.0l dCi répondant aux désormais aux normes Euro 6d-temp et affichant une puissance en hausse allant de 120 à 170 ch et un couple en hausse jusqu’à 380 Nm. Autre nouveauté, ces motorisations peuvent désormais être couplées, sur les deux puissances supérieures, à une boîte automatique double embrayage EDC6.

Notons que le Trafic est également proposé dans ses versions transport de personnes Combi, Bus et SpaceClass.

.