Le Groupe Renault a officiellement dévoilé la Sandero restylée destinée au Brésil et vendu sous le badge du Losange.

Badgée Renault sur certains marchés, la Sandero Stepway brésilienne (Stepway tout court au Brésil) s’offre un restylage de mi-vie que Renault dévoile officiellement après avoir levé le voile sur les retouches stylistiques extérieurs au début de ce mois de juillet. Ce restylage ne devrait néanmoins pas concerner la Sandero Stepway assemblée au sein de l’usine Renault Algérie Production d’Oran, ce modèle étant plus orienté “européen” devrait accueillir,l’année prochaine, une nouvelle génération basée sur la plate-forme CMF-B du Groupe.

Esthétiquement, la Renault Sandero Stepway (et Sandero au passage), s’offre un changement important à l’arrière avec des feux “Renault-esque” en deux parties comme le dégage cette nouvelle signature LED, même si l’impression générale dégage un air de….Citroën C4. Le bouclier arrière a également été légèrement retravaillé tout comme ce lui de la face avant qui adopte aussi une grille de calandre revisitée avec une baguette chromée soulignant la barrette du haut de calandre qui se prolonge à l’intérieur du phare.

Au sein de l’habitacle, les photos de la Sandero Stepway 2020 dégagent une impression de matériaux de meilleure qualité avec des panneaux de portes et ciel de toit revus mais surtout de nouveaux sièges que Renault annonce plus confortables et plus ergonomiques. Le système Media Evolution, et son écran 7″, compatible Android Auto et Apple CarPlay complète la mise à jour de la Renault Stepway.

Sous le capot, ce restylage permet à la Sandero Stepway de se doter, en option, de la boîte automatique CVT sur la motorisation 1.6 SCe de 115ch, cette dernière étant équipée de série d’une BVM5 qui est la seule association avec le moteur essence 1.0 79ch.