Kia Motors annonce que la nouvelle variante de la Ceed, la XCeed, sera dévoilé ce 26 juin, complétant ainsi la gamme de la compacte sud-coréenne.

Quatrième et dernier membre de la famille de la compacte Kia Ceed , la Xceed à la garde au sol plus importante que celle de la version standard pour faire face aux Ford Focus Active et autre Volkswagen T-Roc sera intégralement dévoilée le 26 juin prochain, rapporte le constructeur sud-coréen tout en accompagnant l’annonce par une première photo officielle.

La silhouette élancée du nouveau Kia XCeed (nom prononcé comme le verbe anglais « exceed » qui signifie « dépasser les attentes des clients » dans le cas de ce nouveau modèle) a été dessinée au centre de design européen de la marque, à Francfort en Allemagne, sous la direction de Gregory Guillaume, Vice-Président du Design chez Kia Motors Europe. En associant une hauteur de suspension surélevée et un point de hanche abaissé, ce véhicule offre une position de conduite plus impliquée et engagée qu’un SUV traditionnel. Sa position de conduite, rehaussée par rapport à celle d’une berline familiale classique, offre une meilleure visibilité de la route.

Cette variante à la poupe plus fuyante se dote (petit air d’Alfa Romeo à l’arrière, ceci dit) de barres de toit, de passages de roues et des protections latérales en plastiques durs, histoire d’affirmer visuellement son approche “champêtre” et se positionner comme une alternative pour ceux qui ne veulent pas s’offrir un véritable SUV de la marque, comme peut l’être le Sportage.

Emilio Herrera, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, a déclaré : « Le design et le comportement résolument dynamiques du nouveau Kia XCeed le rendent intrinsèquement plus séduisant que nombre de SUV de dimensions supérieures. Pour autant, il refuse tout compromis en termes de modularité, comme en témoignent ses proportions intelligentes garantes d’une habitabilité et d’un volume de chargement dignes d’un SUV, conjuguées à des lignes extérieures plus fluides et à un gabarit plus compact. »