Présenté en novembre 2018, la nouvelle génération du Range Rover Evoque est encensé par ses paires en étant récompensé pour son intérieur lors de l’élection du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris.

Un intérieur dont les surfaces épurées et les lignes simples se combinent avec les matières premium pour créer un habitacle qui se veut luxueux, minimaliste et numérique. En alternative premium au cuir, le Range Rover Evoque est également proposé avec des textiles à base de plastiques recyclés, tels que le mélange de laines Kvadrat et la suédine Dinamica, ainsi que les options Eucalyptus et Ultrafabrics. Cette nouvelle génération améliore certains de ses défauts dont l’habitabilité avec le recours à la nouvelle architecture ‘Premium Transverse’ de Land Rover a permis d’offrir plus d’espace intérieur.

Lire en détail la présentation du nouvel Range Rover Evoque

Les occupants profitent également de technologies telles que système Touch Pro Duo à double écran tactile, maintenant plus réactif, du contrôle des sièges à 16 positions et de l’ionisation de l’habitacle. L’Evoque adopte également un ‘rétroviseur intérieur ClearSight’ qui peut se transformer en écran vidéo HD qui, quand la visibilité arrière est affectée par les passagers ou le transport d’objets encombrants, permet avec une simple pulsation d’un bouton à la base du rétroviseur pour recevoir les images haute-définition d’une caméra vidéo située en haut de la voiture. L’écran offre alors un champ de vision élargi (50°) et une meilleure visibilité à faible luminosité.