Fiat Professionnal a présenté en première mondial son premier modèle électrique, le Ducato Electric, offrant une autonomie totale de 220 à 360 km (cycle NEDC).

Lors de l’événement dédié au Ducato MY2020, la marque Fiat Professional a présenté le premier aperçu mondial du Ducato Electric, véhicule électrique à batterie (VEB) qui sera commercialisé au cours de l’année 2020 et rejoindra le Ducato Natural Power au gaz naturel afin de compléter l’offre de véhicules à carburant alternatif. Il se déclinera en plusieurs variantes de carrosserie dotées des mêmes volumes de charge que le Ducato traditionnel, de 10 m3 à 17 m3, et d’une charge utile maximale de 1950 kg, la meilleure du marché.

Développé dans le cadre d’un projet pilote en collaboration avec des acheteurs majeurs, le Ducato Electric proposera ainsi plusieurs formats de batteries modulaires, d’une autonomie de 220 à 360 km (cycle NEDC), avec différentes configurations de recharge. Le véhicule affichera une puissance maximale de 90 kW et un couple maximal de 280 Nm, la vitesse sera limitée à 100 km/h pour optimiser la consommation énergétique.