Kia Motors à dévoilé aujourd’hui les deux premiers sketchs de son nouveau petit SUV pour ses marchés mondiaux.

Suivant les pas de son cousin Hyundai avec le crossover Venue, Kia présentera sous peu son petit SUV, qui vise la génération Millenium jeune et urbaine, prenant base sur le concept SP Signature présenté dernièrement au Salon automobile de Séoul 2019 et dont le modèle de série sera tout d’abord commercialisé en Corée au deuxième semestre de 2019, puis ensuite rapidement dans les autres régions du monde.

A cet effet Kia Motors dévoile deux sketchs dévoilant les parties avant et arrière de ce nouveau modèle dont le design est sans surprise puisqu’il est très proche du SP Signature Concept, beaucoup plus un showcar proche de la production qu’une simple étude de style. Ainsi on retrouve une large calandre reliée aux optiques dotés de feux de jour et un long capot musclé à l’avant, ainsi qu’une conception arrière qui met l’accent sur la stabilité avec des feux arrière et des lignes de carrosserie larges. L’extérieur est complété par une série d’éléments de style distincts, contribuant au design technique contemporain de la voiture. Celles-ci incluent des lampes LED minces à l’avant et à l’arrière, des lignes nettes enfoncées dans la carrosserie et des détails métalliques précis. Enfin, KIa précise que le modèle de série sera officiellement présenté au courant de son année avec un design qui influencera les prochains modèles de la marque.

Byung Chul Juh, directeur styliste de Kia chez Kia Motors Corporation, explique: «Nous avons créé une voiture qui ne passe pas inaperçue, tant en ville que hors agglomération. Son design robuste aux allures de sportive est assorti d’un large éventail de caractéristiques et technologies qui sont plébiscitées par tous les jeunes acheteurs du monde entier. Notre nouveau petit SUV correspond à un véhicule qu’aucun autre de sa classe ne pourra égaler.»