Skoda dévoile les premiers croquis du design extérieur de son concept Vision IN préconisant un SUV compact destiné à l’Inde.

Le premier croquis montre la face avant dynamique du nouveau concept car, qui affiche un design expressif. En plus d’un large capot, une grande calandre typique de Skoda avec des nervures marquées renforcent le design de ce SUV. La partie supérieure des phares est dirigée vers la calandre. En dessous on trouve un tablier avant à l’aspect robuste avec de grandes prises d’air latérales et un bouclier avant massif en aluminium.

Le deuxième croquis illustre un arrière clairement structuré et distinctif avec des feux arrière tridimensionnels aux contours nets, une bande lumineuse horizontale supplémentaire relie les réflecteurs . Le lettrage Skoda illuminé est positionné bien en évidence au centre du hayon; un diffuseur en aluminium est intégré dans le bouclier arrière.

Skoda avait déjà dévoilé des croquis de l’habitacle paré d’un grand écran central indépendant et du cockpit virtuel et un volant multifonction à trois branches est doté de boutons et de molettes conformes au nouveau concept de fonctionnement de la Skoda.

Lire aussi : Volkswagen Group India devient Skoda Auto Volkswagen India Private Limited

Pour rappel, le Groupe Volkswagen avait décider, en 2018, que chaque marque sera chargée de gérer une région clairement définie pour l’ensemble du Groupe, Skoda héritant de la Russie et de l’Inde, Seat de l’Afrique du Nord, Audi du Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique à l’exception de la Chine, qui continuera à être gérée par le Groupe et Volkswagen de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de la région subsaharienne.