Skoda Auto publie aujourd’hui deux croquis exclusifs donnant un premier aperçu de la prochaine génération de l’Octavia. 

Les sketchs montrent une silhouette allongée et fluide de la prochaine berline, soulignée par une ligne de toit plongeant tel un coupé. Une partie avant distinctive très travaillée, de grandes roues et ses feux arrières aux nombreux éléments cristallins soulignent la personnalité de l’Octavia.

La quatrième génération du best-seller tchèque, lancé à l’origine il y a soixante ans, est un succès sans précédent pour Skoda, vendu à plus de 6,5 millions d’unités à ce jour.

Rendez-vous le 11 novembre avec la nouvelle Octavia

Du style de cette nouvelle mouture dériveront les prochains modèles de la marque, précise Skoda tout en assurant que l’Octavia nouvelle affichera un look beaucoup plus émotif, tout en combinant des dimensions compactes et un espace intérieur très généreux.

Basée sur la plate-forme MQB du Groupe Volkswagen et tout en prenant du volume, la nouvelle génération de la Skoda Octavia se dotera des derniers codes stylistiques de la marque, se veut technologique avec une instrumentation digitale mais aussi un écran tactile flottant bénéficiant du nouvel assistant digital “Okay Laura” inauguré par la Scala et le Kamiq et suivra également la Superb en proposant parmi ses motorisations une offre hybride rechargeable.