Premières images et infos officielles du nouveau Suzuki Jimny

0

Suzuki lève officiellement le voile sur la nouvelle et quatrième génération du Jimny, modèle plus que célèbre dans le monde des mini 4×4 et qui garde son aspect carré déjà découvert grâce aux fuites de photos.

 

Une nouvelle mouture qui reste fidèle à l’esprit du Jimny avec un design en totale rupture avec ce qui se fait dans les SUV modernes tout en s’offrant quelques idées comme le toit contrasté en noir, teinte qu’on retrouve sur les pare-chocs, passages de roues, calandre et rétroviseurs, Suzuki proposant toujours son modèle en un seul ton. Le côté rustique est également de mise à l’intérieur mais comme attendu il gagne en modernité en s’offrant un écran tactile de 7″ surplombant la console centrale.

Côté technique, Suzuki se contente d’annoncer que le Jimny disposera d’un châssis échelle avec suspensions indépendantes uniquement à l’avant et essieu déformable à l’arrière et doté d’une transmission intégrale. Pour les motorisations et différents équipements, il faudra attendre la présentation officielle du Jimny, prévue pour le 5 juillet.