Lexus avait dévoilé le Coupé LC au Salon de Detroit 2016, modèle qui incarnait sa nouvelle ambition créative, et depuis l’équipe des designers de la marque a poursuivi l’exploration de l’évolution de la marque dont le dernier aboutissement sera présenté au Salon de Détroit 2019 (NAIAS) en première mondiale sous les traits du concept Lexus LC Cabriolet.

L’objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable était de présenter un concept de cabriolet incarnant le « summum de la beauté », explique le constructeur. “Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet,” déclare Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet. “Il marie les meilleurs aspects du coupé originel avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.”

Allongé et élancé, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC avec une silhouette née naturellement des lignes du LC initial mais en s’affirmant avec une identité propre à l’image des porte-à-faux courts et des jantes 22’’ pour souligner son pédigrée sportif. Outre la séduction exercée par sa livrée de métal, le concept LC Cabriolet sait parler au conducteur aussi bien qu’aux passagers en leur présentant une cabine capable de répondre à tous les besoins avec des sièges sur-mesure et des finitions dans un cuir blanc immaculé tandis que les surpiqûres jaunes introduisent une note de couleur sans perturber la subtile élégance du design.