Porsche agrandit la famille Cayenne et ajoute un véhicule encore plus sportif à la troisième génération de cette gamme de SUV qui remporte un franc succès : le Cayenne Coupé.

La variante Coupé de la troisième génération du Porsche Cayenne se caractérise par sa ligne de toit plongeante pour une apparence plus dynamique, impression est renforcée par un spoiler de toit qui souligne la silhouette singulière du Coupé. Le pare-brise et le montant A sont plus plats que dans le Cayenne, grâce à un bord de toit qui a été abaissé d’environ 20 millimètres. Des portes arrière et des ailes retravaillées élargissent la carrure de ce véhicule de 18 millimètres, contribuant ainsi à son allure globale musclée. Ce SUV Coupé de 4 places es t également proposé avec deux concepts de toit différents : un toit panoramique en verre fixe, monté de série, et un toit en carbone, disponible en option.

La version standard du nouveau Cayenne Coupé offre un espace pour quatre occupants maximum avec, à l’arrière, la possibilité de commander, des sièges arrière confort de 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne, ce qui traduit une meilleure garde au toit. Le coffre présente une capacité de 625 litres, parfaite pour un usage quotidien, et peut atteindre 1 540 litres quand les sièges arrière sont rabattus (Cayenne Turbo Coupé : 600 à 1 510 litres).

Sous le capot, le Cayenne Coupé embarquera, pour son lancement, deux motorisations différentes. Le moteur six cylindres turbocompressé de trois litres sur le Cayenne Coupé délivre une puissance de 340 ch et un couple maximal de 450 Nm. Le Pack Sport Chrono installé sur les véhicules de série offre une accélération standard de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes, ce résultat descendant même à 5,9 secondes avec le Lightweight Sport Package disponibles en option. La vitesse maximale du véhicule est de 243 km/h. Le Cayenne Coupé Turbo haut de gamme est prêt au départ avec un moteur V8 biturbo de quatre litres, lâchant 550 ch et développant un couple maximal de 770 Nm. Le Cayenne Turbo Coupé atteint 100 km/h en 3,9 secondes départ arrêté et affiche une vitesse maximale de 286 km/h.