Les candidates pour le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année 2019 », dans le cadre du Festival Automobile International, sont connues avec vote qui commencera demain 5 décembre devant les départager.

BMW Série 1, Ford Puma, Land Rover Defender, Mazda 3, Mercedes-Benz CLA Coupé, Peugeot e-208, telle est la liste des candidates en lice à partir d’aujourd’hui pour le titre de la “Plus belle voiture de l’année 2019” et dont le vainqueur sera connu à la fin janvier 2020, succédant ainsi à la Peugeot 508.

Sur 7 semaines, 4 étapes vont permettre d’éliminer une ou deux voitures, avec un début du vote dès le 5 décembre et une clôture qui aura lieu le 19 janvier 2020. Celle qui a reçu le moins de votes des internautes est éliminée. Les compteurs sont remis à zéro à chaque étape et les internautes peuvent revoter pour choisir la voiture qui obtiendra le titre !

Le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.