Peugeot

Après la Citroën e-Jumpy et de l’Opel Vivaro-e, le Groupe PSA annonce l’arrivée durant la même année 2020 de l’e-Expert, la version 100% électrique de l’utilitaire de même nom dans le but de réaliser l’ambition d’une gamme VU 100 électrifiée en 2021.

Partant du constat qu’une majorité des professionnels font moins de 300 km par jour, une version électrique du Peugeot Expert semblait une évidence pour la marque et cette évidence est renforcée par des accès aux centres des villes de plus en plus contraints, certaines zones ne le permettant qu’aux véhicules 100 électrique.

Récemment passé aux normes Euro 6 D avec une gamme toujours plus adaptée aux usages spécifiques, le Peugeot Expert se déclinera donc en version 100 électrique et devient Peugeot e-Expert. Comme ses deux compères du Groupe, le Peugeot e-Expert sera disponible avec une batterie de 50 kWh offrant une autonomie atteignant 200 kilomètres ou avec une batterie de 75 kWh autorisant 300 kilomètres en WLTP tout en gardant le style des versions thermiques et un volume de charge utile identique.