La nouvelle génération de la Peugeot 208 ne devrait pas profiter d’une offre GTi, se contenant d’une version Peugeot Sport Engineered.

Dévoilée au mois de février dernier, la nouvelle Peugeot 208 entame cette semaine sa vie commerciale dans certains pays, à l’instar de son pays natal la France, que voilà que des informations concernant ses prochaines versions pointent le bout du nez avançant que la citadine du Lion ne disposerait pas d’offre GTi, selon TopGear (UK), reprenant des déclarations de Guillaume Clerc, responsable du projet 208.

En effet, la nouvelle 208 se “contentera” d’une autre version signée Peugeot Sport afin de perpétuer l’héritage sportif de la marque et qui fera partie de la nouvelle ligne de produits Peugeot Sport Engineered que préfigurait le concept 508 Sport Engineered de Genève. Une 208 “sportive” qui aura à répondre aux normes d’environnement drastiques imposées aux constructeurs et qui pourrait se baser sur la version électrique e-208 tout en gardant l’appellation GTi pour marquer les esprits… un peu comme la Porsche Taycan Turbo qui, 100% électrique, ne dispose pas de trubo mais ne s’empêche pas d’utiliser cette appellation.