Pagani Automobilia officiellement présenté la version Roadster de sa Huayra BC, limitée à seulement 40 unités, et forte d’une puissance de 802 chevaux issus du V12 6L biturbo central-arrière d’origine Mercedes-AMG.

La Pagani Huayra Roadster BC est l’hypercar qui incarne le développement ultime de Pagani en termes de technique et d’ingénierie, ainsi que la plus prestigieuse recherche du style et de l’élégance. Cette variante cheveux au vent de la version Huayra BC, initiales du défunt collecteur italien Benny Caiola et tout premier client de la marque, qui fut dévoilée lors du Salon de Genève 2016.

Et si la Coupé BC affichait une puissance de 789 ch, la Huayra BC voit son V12 6,0 l bi-turbo afficher 802 canassons, et un couple maxi de 1050Nm, dont la puissance est envoyée aux seules roues arrière via une boîte de vitesses automatique Xtrac à sept rapports.

Reprenant les appendices aérodynamiques de la Huayra BC, le roadster se pare d’un numéro 20 pour sa présentation, histoire de rappeler que la marque fête ses 20 ans cette année.